WEBINAIRE Médiation active - 21 octobre 2021 de 11h00 à 12h00

“Les stratégies de « médiation active » renouvellent les pratiques d’accompagnement des publics éloignés du marché du travail. Les personnes les plus exposées aux risques d’exclusion en sont les bénéficiaires finaux, mais ce sont les entreprises du territoire – et notamment les TPE-PME – qui en sont la cible première. Compte tenu des difficultés que ces dernières rencontrent souvent en matière de recrutement, on pourrait d’ailleurs se demander si certaines de ces entreprises ne sont pas partie intégrante des publics « éloignés du marché du travail ».

Les stratégies de « médiation active » reposent sur la mise en œuvre de techniques d’accompagnement originales en direction, tant des personnes en difficulté d'insertion, que des entreprises encouragées par ce biais à « recruter autrement ». Les stratégies de médiation permettent en effet d’accompagner l’expérience des deux parties dans les phases de recrutement ; elles sont, à ce titre, un important générateur d’opportunités. Elles renouvellent ce faisant le pouvoir d’agir des professionnels de l’insertion.

A partir d’un diagnostic portant sur les (dys)fonctionnements du marché du travail, le webinaire détaillera les stratégies de la « médiation active » et donnera un aperçu des outils qu’elles peuvent mobiliser.”

En partenariat avec Laurent DUCLOS, chef de projet à la DGEFP, chercheur, économiste et sociologue du travail, et avec l’appui de Coline Derrey-Favre, Chargée de mission Emploi-IAE et de Sophie Lechat, Chargée de mission Emploi - IAE - ETAIE, Service Stratégie Analyse des Politiques Publiques de la Fédération des Acteurs de la Solidarité, nous avons le plaisir de vous inviter à vous inscrire pour notre WEBINAIRE Médiation Active du 21 octobre 2021, de 11h00 à 12h00 !

Vous êtes un professionnel de l’insertion socio-professionnelle (travailleur social, chargé.e d’insertion socio-professionnelle, encadrant.e technique, manager de structure d’insertion par l’activité économique) et vous souhaitez pouvoir offrir des opportunités d’emploi aux personnes accompagnées en parcours d’insertion socio-professionnelle? Inscrivez-vous, ce webinaire est pour vous!

Le webinaire est gratuit et ouvert à tous les professionnels intéressés par les questions liées à l’insertion et à l’emploi.

Au menu: la présentation de la médiation active et une session interactive questions-réponses!

Pour s’inscrire* c’est par ici →